Kendji Girac et sa femme auraient donné leur accord pour les révélations du procureur
Les dernière révélations apportent des nuances.
L'affaire a défrayé la chronique la semaine dernière. Après la blessure de Kendji Girac par balle, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a été pointé du doigt pour avoir raconté, lors de sa conférence de presse, le récit complet et détaillé de tous les faits. De nombreux fans et même amis du chanteur, comme Vianney, se sont insurgés d'un tel déballage médiatique.
Sauf que le journal Libération vient d'apporter des nuances à cet épisode. Selon nos confrères, le procureur aurait averti « séparément au téléphone, Kendji Girac et sa conjointe, de la teneur de cette conférence de presse ». Le magistrat aurait prévenu le couple qu'il allait donner « le récit intégral de la nuit du drame, jusqu'aux plus menus détails ». Ce à quoi Kendji Girac aurait donné son accord. Il est précisé que « le chanteur souhaitait ardemment que sa compagne soit totalement blanchie et que soit prouvé qu'elle n'avait rien à se reprocher ».
Pour rappel, Kendji Girac se serait lui-même blessé avec une arme à feu. Il aurait manipulé un pistolet pour simuler un suicide après une dispute avec sa compagne, Soraya Miranda.
Publié : 30 avril 2024NICOLAS CHACUN